A moins de 4 mois de notre seconde édition du Cottenchy Trail Aventure, nous souhaitons vous parler de notre Trail XS 😉
Avant de vous le présenter, une précision : Qu’est-ce qu’un Trail format XS ? C’est un trail allant 25 à 44 km-effort.
En ce qui nous concerne, le Trail XS du CTA c’est 26km avec 450m D+, ce qui signifie donc un Trail de 30.5Km d’effort.
Ce trail est labellisé Bronze FFA.
Le parcours qui vous attend est un parcours sur chemins à travers bois (Fau Timon, Bois Magneux, Bois du Roi, Bois du Preux), en lisière ou en campagne le long du Val de Noye.
Un beau parcours champêtre vous attend, mais néanmoins technique.
Ce Trail est qualificatif aux championnats de France de Trail. Si vous avez envie de vous qualifier, c’est l’occasion de (re)découvrir notre Trail et son organisation conviviale !
Les modalités sont les suivantes / à lire avec beaucoup d’attention.
-
Les qualifications aux championnats de France de Trail court et long sont ouvertes à tous les licenciés Compétition des clubs FFA qui devront s’inscrire sur le site internet de l’Organisation avant le 24 MARS 2024.
-
Les athlètes, en possession d’une licence Compétition FFA, devront avoir obtenu leur qualification sur un trail à un label international, national ou régional d’une distance supérieure ou égale à 30k/effort
-
Les athlètes Espoirs, Séniors Masters 0, Masters 1, Masters 3 et Masters 4 devront avoir réalisé une performance correspondant aux minima de la cote VK trail de leur catégorie, (voir tableau VK trail site FFA).
-
Les athlètes Masters 5, Masters 6, Masters 7, Masters 8, Masters 9 et Masters 10 devront avoir participé et terminé un trail labellisé préalablement aux championnats de France.
-
La période de qualification s’étale du 20 janvier 2023 et jusqu’au 24 mars 2024 inclus, hormis les épreuves des championnats de France de Trail de l’année précédente, qui ne sont pas prises en compte pour les qualifications.
-
Un coureur réalisant les minima sur le trail court pourra s’engager indifféremment sur un format court ou un format long pour les championnats de France de Trail. De même, un coureur réalisant les minima sur un trail long pourra s’engager indifféremment sur un format long ou un format court pour les championnats de France de Trail.
-
Pour être pris en compte dans le classement des championnats de France, il conviendra de terminer les épreuves dans le temps limite des barrières horaires fixées par l’Organisation.
-
Les athlètes devront être licenciés compétition et avoir validé leur assurance, la veille du premier jour des Championnats de France.
Nous espérons vous voir nombreux au CTA le dimanche 9 mars prochain.
Toutes les informations et aspects règlementaires sont disponibles sur le site de VYTAJOG : www.vytajog.fr
A vos clics et inscriptions et TOUS à Cottenchy !